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Mythes et fausses légendes sur les compléments alimentaires

Nous résolvons quelques interrogations…

Il est courant de trouver des blogs de nutrition, des articles démystifiant les légendes sur les compléments sportifs. Mais le pire, c’est qu’il semble que nous n’obtenions rien avec ça, parce qu’année après année, ces mythes sont toujours là, ils muent et évoluent, chaque année plus tordus et fous.

Nous clarifions certains d’entre eux afin qu’ils ne vous donnent pas un cochon pour un lièvre.

Mythe 1 . – Les shakes protéinés font de vous des « mecs ».

Faux . Les shakes protéinés sont un excellent complément pour récupérer la masse musculaire et l’épuisement physique. Logiquement, si nous associons une alimentation saine avec des protéines de qualité, nous aidons beaucoup ce processus.

Mythe 2. –  Je fais beaucoup de sport, donc je n’ai pas besoin de compléments

Faux . Bien manger est fondamental. Si chaque fois que vous exigez plus dans le sport, les compléments sont la clé pour vous aider à avoir une bonne performance sportive,  surtout quand nous le faisons plus intensément et fréquemment.

Mythe 3. – Les  brûleurs de graisse «brûlent» la graisse

Faux . Les brûleurs augmentent le métabolisme, la température du corps et vous font bouger plus donc vous faites du sport avec plus d’intensité et d’énergie.  C’est ce qui vous fait brûler plus de calories.

Mythe 4. –  Avec les brûleurs de graisse je perds du poids

Faux . Vous perdez du poids lorsque vous consommez moins de calories que vous dépensez. Point. Les brûleurs nous aident dans le  processus, nous donnent de l’énergie et augmentent notre niveau de concentration et de motivation dans l’exercice, mais si vous ne suivez pas de régime, aucun brûleur n’abaissera même  d’un seul gramme.

 

Mythe 5. – Les  compléments tels que les protéines et les créatines endommagent les reins et le foie

Faux . Si vous êtes une personne en bonne santé, vous ne devez pas ignorer ce faux mythe. Il est vrai qu’un excès de protéines, ou  autre, est nocif. Un régime avec un excès de protéines dans les aliments et sans contrôle peut causer des dommages sérieux à notre santé. Inquiétude pour votre foie  et vos  reins, le week-end si vous dépensez plus d’un verre.

Mythe 6. – Les compléments sont la chimie.

Faux . Ne confondons pas. Cette affirmation est typique des ignorants et probablement de la pratique du sport. Précisément ceux d’entre nous qui  travaillent dans l’industrie de la supplémentation sportive, nous nous battons et travaillons dur afin que les utilisateurs n’utilisent pas de produits chimiques illégaux.

 

Les compléments sont nécessaires et très importants dans les sports, et nous aident à améliorer jour après jour nos performances, mais rappelez-vous, ils sont des compléments qui, avec une bonne alimentation et une bonne formation nous aideront à toujours dépasser nos limites de façon naturelle et saine.

By |2018-02-28T12:14:38+00:00février 28th, 2018|Categories: Actualités|0 Comments

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