Pourquoi après avoir refusé un dîner avec vos amis et avoir mangé plus sainement, votre poids reste-t-il exactement le même ??? Est-ce que ce sont les hormones, est-ce que je fais tout correctement ? Peut-être devrais-je faire plus d’exercice ? Peut-être devrais-je restreindre ma nourriture ? Devrais-je manger encore plus sainement ? Ou peut-être que la balance me déteste et c’est tout ?

Le poids corporel est une valeur de plus dans votre vie. Un chiffre, c’est tout. C’est pourquoi je vais consacrer cet article sur ce dont vous avez vraiment besoin :  la perte de graisse corporelle.

Erreurs qui vous empêchent de perdre de la graisse corporelle

Voici les erreurs les plus courantes :

  • Déficit calorique Idéalement, le déficit est inférieur de 15 à 20% à votre besoin calorique total, en tenant compte de l’activité et de l’entraînement que vous effectuez.
  • La qualité de la nutrition va être un autre facteur essentiel, car elle peut être suralimentée mais en même temps sous-alimentée. En outre, une restriction ne peut durer trop longtemps, car le corps s’adapte (toujours) et lorsque vous avez une restriction calorique prolongée, les niveaux de cortisol dans le sang (l’hormone du stress) augmentent, ainsi que le manque de contrôle, d’autres hormones qui sont en partie responsables de la perte de graisse et du gain musculaire .
  • La croyance typique est que vous devez faire beaucoup d’exercice cardiovasculaire sans force. La formation de force est le meilleur brûleur de calories. En fait, des recherches ont montré que, avec les exercices d’aérobic, il est impossible de perdre de la graisse, mais surtout parce que les énergies brûlées sont très peu brûlées et sont généralement compensées par de la nourriture. Attention dans le journal de l’American College of Nutrition, dans lequel une expérience a été menée avec deux groupes de sujets obèses en surpoids, tous deux soumis à un régime hypocalorique. Un groupe a fait de l’aérobic (marche, vélo, course à pied) et l’autre groupe a pratiqué la musculation. Après 12 semaines, les deux groupes ont perdu du poids, mais le premier, axé sur les exercices cardiovasculaires, a perdu 16 kg, dont 12 kg de graisse et les 4 kg de muscles. Alors que ceux qui étaient forts, ont perdu 14 livres, dont tous étaient en gras.
  • La salade avec un soupçon d’huile d’olive. Vous mangez beaucoup de salade, mais chaque salade contient environ 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, ce qui, associé à l’avocat, aux noix et aux olives (toutes les graisses saines mais très caloriques d’un seul plat) vous fait consommer entre 400 et 500 calories, si nous n’avons pas déjà dépassé les 700.
  • Vous ne lisez pas l’étiquette de ce que vous mangez. Vous n’achetez que les produits qui disent qu’ils sont légers et c’est tout. Car il est préférable que vous lisiez l’étiquette et que vous vous assuriez qu’ils ne vous trompent pas avec la quantité de sucres, par exemple.
  • Vous mangez bien seulement du lundi au vendredi. Et puis le week-end est un manque de contrôle. Récemment, il a été étudié que la consommation de plats riches en calories, riches en matières grasses et en sucre le week-end, pouvait être aussi néfaste pour la santé de votre intestin que si vous en mangiez quotidiennement. Une dernière étude a montré qu’une alimentation saine de 4 jours, comprenant 3 jours de repas moins sains, peut affecter le microbiote intestinal. Et il a également été démontré que vous pouvez prendre plus de poids avec un microbiote affecté de la même manière que si vous mangiez constamment. Et c’est qu’il a été vu que le microbiote intestinal a beaucoup à faire avec l’obésité et le surpoids

J’espère que ces conseils vous aideront à atteindre vos objectifs ou, du moins, à ne pas jeter l’éponge et à poursuivre le processus pour les atteindre.