Vous êtes ici:||Comment perdre de la graisse abdominale

Comment perdre de la graisse abdominale

Mythes et vérités

Qu’est-ce qui cause la graisse abdominale ?

La réponse est plus simple qu’il n’y parait, même si chacun de nous peut « stocker »  la graisse corporelle dans différentes zones de notre corps. Le fait de la gagner dans un endroit spécifique est le résultat de la génétique. Si votre corps a tendance à accumuler pour toujours plus de graisse dans les bras, lorsque vous augmentez la graisse totale, ce sera le premier endroit où vous l’accumulerez plus rapidement.

D’autre part, le problème des régimes restrictifs, miraculeux et drastiques, avec un effet de rebond constant, peut déclencher une accumulation de graisse abdominale.

Et enfin, les habitudes, être sédentaire, bien dormir, beaucoup de stress et une mauvaise alimentation peuvent se traduire par de la graisse dans la région abdominale.

Ce que Google dit sur la perte de graisse abdominale :

  • Couper tout le sucre et les glucides pour perdre de la graisse du ventre : apparemment, c’est la solution la plus connue. Bien sûr, manger des tonnes de glucides très raffinés et très raffinés contient une charge calorique importante et peut augmenter votre taux d’insuline et entraîner un gain de poids. Cependant, le sucre ne semble pas avoir un impact unique sur la graisse abdominale.

Une erreur commune est que trop de fruits vont faire grossir. Le sucre dans le fruit, appelé fructose, ne semble pas provoquer dans l’organisme les mêmes réactions que le glucose. Une étude a montré que ceux qui consommaient du fructose au lieu de glucose gagnaient de la graisse abdominale, mais les chercheurs n’ont examiné que les sucres. Le fruit ne contient pas de fructose pur, mais un mélange de sucre, de vitamines, de minéraux et de fibres, le plus important. Sans oublier que consommer la quantité de fructose utilisée dans cette étude signifierait consommer environ 1,5 kg de pommes, 3 kg d’oranges ou 4 kg de fraises. Ce n’est pas très probable, sauf si vous êtes un singe.

Ce qui est certain, c’est que l’imposition d’une restriction aussi radicale à tout groupe d’aliments, selon le temps qu’elle prend, peut ne pas être la meilleure solution à long terme.

  • Buvez de l’huile de noix de coco ou du vinaigre de cidre de pomme pour perdre de la graisse abdominale : Certaines personnes jurent que le fait de prendre de l’huile de coco le matin les aide à perdre de la graisse abdominale. Il est tout à fait absurde d’attribuer ces avantages et fonctions à un aliment. Outre les preuves scientifiques, aucune étude sur la qualité ne le confirme.
  • Mangez du chocolat noir pour perdre de la graisse abdominale : trop beau pour être vrai. Fait intéressant, la perte de graisse au chocolat contredit un peu la part du sucre = graisse abdominale, mais la plupart des pseudosciences sont contradictoires. En d’autres termes, il est probable que le chocolat n’ait rien de magique, c’est juste un petit cadeau qui peut nous aider à rester motivés tout au long de nos efforts de perte de poids (restrictifs).

Et cela me fait penser, que se passe-t-il si ce n’est pas du chocolat noir, mais l’idée de satisfaire ce désir de quelque chose de sucré ? Une autre raison possible de cette découverte est que la teneur en graisse du chocolat peut augmenter les hormones de la satiété dans notre corps. En quelques mots, écoutez et respectez vos envies. Cela peut sembler contre-productif pour le moment, mais je vous assure que c’est beaucoup mieux à long terme.

Des choses qui peuvent vous aider

  • Fibre : vous aide à rester rassasié plus longtemps, ralentit également la digestion et prévient le déclenchement du sucre dans le sang. La recherche soutient également les pouvoirs de la fibre. Une étude a montré que la consommation de fibres est associée à une perte de poids soutenue et à une réduction du tour de taille, et quelques autres ont des résultats similaires.
  • Exercice et activité quotidienne : La musculation, ainsi que les activités cardiovasculaires, peuvent vous aider, mais il est également important de pouvoir faire au moins 10 000 pas par jour ou de continuer à avancer au cours de la journée.
  • Contrôler le stress : actuellement, le stress semble faire partie de la vie quotidienne. Bien que le stress quotidien soit normal et sain, le stress chronique ne l’est pas. Le stress peut conduire à trop manger, en plus d’empêcher la perte de graisse.
  • Dormir : Un sommeil insuffisant peut augmenter les niveaux de l’hormone ghréline (les envies sont accrues) et diminuer les niveaux de leptine (l’hormone de la satiété et responsable de votre métabolisme). Cela nous conduit également à faire des choix alimentaires plus pauvres et à avoir moins de contrôle sur nos envies et nos impulsions pour des aliments moins sains.

Il n’y a vraiment pas de miracles ou de stratégies spécifiques pour perdre de la graisse abdominale, mais il est clair qu’un ensemble de bonnes habitudes peut aider à la réduire à long terme.

By |2018-11-19T15:20:31+00:00novembre 19th, 2018|Categories: Actualités|0 Comments

Leave A Comment

5 × 4 =