Le cardio à jeun permet – Permet-il de perdre du poids plus rapidement?

Une stratégie populaire qui a suscité beaucoup de controverses. Nous en parlons un peu plus dans cet article.

Cardio à jeun – quels avantages ?

Il y a beaucoup de preuves de ses avantages, toutefois les sujets étudiés la plupart du temps  sont des athlètes (cyclistes, triathlètes, etc.) et non des personnes qui la pratiquent occasionnellement.

 

Nous parlons de preuves scientifiques avec des résultats positifs en termes de:

  1. Amélioration du taux d’oxydation des graisses.
  2. Augmentation des enzymes  impliquées dans la lipolyse (mobilisation des graisses).
  3. Triglycérides par voie intramusculaire (diminution de graisse).
  4. Hormones qui stimulent l’augmentation la mobilisation des graisses (lipolyse).

Mais presque aucune des études (sauf 1 ou 2) ne démontre un avantage direct en termes de perte de graisse corporelle.

L’une des raisons est que lorsque les graisses sont mobilisées durant le jeune, le corps ne peut pas utiliser ces acides gras pour l’ énergie.

En fin de compte, si un déficit calorique ne se produit pas, tous ces acides gras qui ont été mobilisés dans le sang sont à nouveau stockés sous forme de graisse.

Il est recommandé de faire un « faux jeûne » c. -à- d de ne pas  démarrer votre séance juste avec un verre d’eau mais prendre des suppléments.

Après avoir passé 7 heures sans manger, votre corps est dans un état catabolique (littéralement, vous mangez le muscle) afin d’arrêter cet État, BCAA + L glutamine avant votre séance d’ entraînement cardio qui non seulement protégera vos muscles , mais vous vous sentez rassasié et plein d’ énergie, avec ces nutriments dans le sang , nous sommes en mesure de brûler plus de graisse que si l’ on est à jeun.

Un apport en protéines juste avant l’ heure du coucher ( collations avant le coucher ) peut aussi aider à prévenir cette rupture musculaire pendant l’ exercice cardio – vasculaire dans la matinée.

Je ne recommande pas de trop longue séances, 20 à 40 minutes maximum à un rythme modéré.

 

Conclusion:

Cette stratégie a été mal comprise, parce que même s’il est vrai que l’on puisse obtenir des résultats positifs chez les athlètes en terme de performance (temps de course, etc.), elle ne doit pas être effectuée par des personnes qui s’entrainent quelques jours par semaine, avec un objectif de perte de graisse et de poids.

 

* Source: www.josemief.com