Dois-je manger avant le coucher?
Cependant, plusieurs enquêtes et études montrent le contraire, manger la nuit est même bénéfique.
Vous pouvez contrôler la glycémie le lendemain
Plusieurs études ont constaté que ce qu’ils consomment au dîner peut affecter votre corps au petit déjeuner le lendemain. Les résultats ont montré que les gens qui ont mangé un repas avec des glucides à faible index glycémique (légumineuses, légumes, pommes de terre) capables de contrôler et de réguler la glycémie le matin. Et réguler la glycémie est importante pour éviter l’accumulation de graisse corporelle et la santé en général.
Contrôle de la faim et de l’anxiété.
Selon d’ une étude publiée dans le Journal of Nutrition, du métabolisme et des maladies cardio – vasculaires , les participants qui avaient des glucides dans leur dîner, ont eu des changements hormonaux qui ont réduit la faim .
Dans une autre étude il a été démontré que les personnes qui consommaient du lait 90 minutes après le dîner, leur apport calorique total ont réduit de 397 calories .
Il vous permet de mieux dormir.
Pendant que vous dormez votre corps travaille toujours en fait dans les phases de sommeil paradoxal augmente votre métabolisme énergétique a besoin de peu d’énergie qui peut être utilisé pour ne pas conduire à des baisses de sucre dans le sang. En fait, une collation avant l’heure du coucher régule la glycémie pendant la nuit.
Par conséquent, un meilleur sommeil aide à prévenir la boulimie ou l’ anxiété qui affectent souvent quand vous dormez très peu.
Il peut aider à construire la masse musculaire.
Votre corps ne cesse de travailler la nuit, qui est, pendant que vous dormez vos muscles sont en réparation constante , surtout si vous faites un exercice intense pendant la journée. Des études ont montré que la consommation d’ une protéine d’ absorption lente que la caséine avant d’ aller au lit aide à réparer , entretenir et augmenter la masse musculaire .
Cela signifie que vous devriez manger avant le coucher?
Comme nous l’ avons vu , il existe des avantages, mais cela dépend toujours de chaque personne et de leurs habitudes. Et ne pas oublier que quand on parle de manger quelque chose, nous entendons toujours des aliments de qualité tels que les légumes, les fruits, les yaourts naturels, boissons protéinées, les céréales riches en fibres, etc… Nous ne parlons de produits transformés et sucrés !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.