Vous êtes ici:||Comment maigrir en soulevant des poids ?

Comment maigrir en soulevant des poids ?

Pourquoi travailler avec des poids est crucial pour les femmes ?

Quand nous parlons de soulever des charges lourdes, beaucoup de femmes craignent que ce faisant leurs muscles deviendront trop grands et volumineux. Cette idée fausse a conduit de nombreuses femmes à se concentrer sur les séances d’entraînement cardio intense et la levée de poids légers. 
 
Il est temps de clarifier les choses. Le fait de soulever des poids ne conduit pas nécessairement à un développement musculaire volumineux, tout simplement parce que les femmes ne produisent pas assez de testostérone pour produire la même masse musculaire que les hommes.

De plus, le poids de levage aide les femmes à développer la masse musculaire maigre. Et le renforcement musculaire maigre a certains avantages pour les femmes, tels que la combustion accrue des calories, la perte de graisse, des os plus forts, une silhouette plus mince et la prévention des blessures.

Donc, si vous êtes unes de celles qui passent des heures dans la salle de gym en faisant seulement du cardio et des abdominaux, commencez un plan efficace et définitif pour obtenir une silhouette mince et féminine.

5 raisons qui vous convaincront :

1. Brûlez plus de calorie

Des études montrent que les personnes (hommes et femmes) qui s’entraînent avec des poids brûlent plus de calories pendant et après leur entraînement. 
Un demi-kilo de muscle maigre peut brûler 35 à 50 calories de plus par heure qu’un demi-kilo de graisse. Cela signifie que plus vous avez de muscles, plus votre corps dissipera d’énergie et plus de calories vous brûleront tout au long de la journée.

2. Brûlez plus de graisse

Les exercices cardio brûlent les graisses et les muscles, tandis que la musculation brûle exclusivement les graisses. Après une séance intense de musculation, votre corps continue à consommer de l’oxygène supplémentaire dans les heures et les jours qui suivent, ce qui augmente finalement le taux métabolique.

En outre, vous devez assurer une bonne récupération après l’exercice pour continuer à brûler les graisses et protéger vos muscles.

3. Des os plus forts

La musculation affecte non seulement positivement les muscles, mais elle renforce également vos os. Ceci est particulièrement important à mesure que nous vieillissons parce que les femmes ménopausées sont exposées à un risque accru d’ostéoporose. L’intégration de l’entraînement en résistance est un moyen idéal de combattre la perte de masse osseuse. Par exemple, lorsque vous effectuez une boucle de biceps, vos muscles tirent sur les os du bras, et les cellules à l’intérieur de ces os réagissent en créant de nouvelles cellules osseuses qui produisent des os plus forts et plus denses.
 

4. Minceur

Voulez-vous perdre du poids de la manière la plus efficace possible ? Comme nous l’avons déjà dit, il est faux de penser que l’entraînement en force conduit à des muscles volumineux. Cependant, le poids corporel peut augmenter parce que les muscles pèsent plus que la graisse, mais le volume corporel diminue généralement à mesure que les muscles deviennent plus définis. Les femmes ne produisent qu’environ 5 à 10% de testostérone, ce qui limite leur potentiel de développement musculaire.
 

5. Soulager les douleurs articulaires

Si la course est votre entraînement préféré, vous avez peut-être éprouvé de la douleur dans vos genoux ou vos articulations à cause de l’impact constant de courir sur le trottoir. L’entraînement en force peut aider à combattre cette douleur articulaire. Les muscles les plus forts maintiennent les articulations en place, de sorte que vous pouvez courir sans que vos genoux ne deviennent enflammés. De plus, si vous souffrez d’arthrite, soulever des poids peut améliorer le mouvement, la souplesse et soulager la douleur.

Être fort est la nouvelle minceur , alors débarrassez-vous de ces poids légers et sentez-vous incroyable après chaque séance d’entraînement.

By |2018-04-26T14:25:46+00:00avril 26th, 2018|Categories: Actualités|0 Comments

Leave A Comment

3 + 12 =